Toutelatele

Laurence Ferrari revient sur son départ, et donne des explications

Alexandre Raveleau
Publié le 04/06/2012 à 15:31

Jeudi 31 mai, Laurence Ferrari a présenté sa dernière édition du 20 heures de TF1. Devant la télévision, 6.60 millions de Français ont assisté à l’ « au revoir » de la journaliste, correspondant à 27.6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Après quatre années au service de la chaîne privée, la présentatrice retourne au sein du Groupe Canal+, où elle a créé l’émission Dimanche+. Plus précisément, à la rentrée, elle animera un magazine quotidien sur l’antenne de Direct 8.

Pour la première fois depuis son départ de TF1, Laurence Ferrari s’exprimera en direct depuis le plateau du Grand journal. Elle a accepté l’invitation de Michel Denisot et sera présente à la table du talk-show à partir de 20h30 ce lundi 4 juin.

Avant le passage de l’animatrice, Nadine Morano et Michel Houellebecq seront les invités de la première partie du Grand journal. Dès 19h05, la coqueluche des Guignols de l’info répondra aux questions de Jean-Michel Aphatie, en compagnie de l’auteur à succès.

À noter par ailleurs qu’à compter de ce 4 juin, Gilles Bouleau assurera l’intérim de Laurence Ferrari aux commandes du 20 heures de TF1.