Toutelatele

Laurène remporte la 9e saison de Star Academy

Par
Directeur de la publication
Publié le 28/02/2013 à 23:26 Mis à jour le 28/02/2013 à 23:54

Ce jeudi 28 février, Zayra a affronté Laurène au cours de la finale de Star Academy, pour la première fois 100% féminine dans l’histoire de l’émission. En direct sur NRJ12, les deux jeunes filles ont pu se produire aux côtés de chanteurs exclusivement masculins Josh Groban, Mickaël Miro, La Fouine, Brice Conrad et leur parrain, M.Pokora.

Pour ouvrir le show, tous les élèves de la promotion sont venus participer à la collégiale. Zayra et Laurène ont ensuite partagé « Là-bas » avec Mickael Miro, fervent supporter de la Star Academy.

En solo, Laurène a évolué sur « Over the rainbow », chanson écrite pour Judy Garland dans Le magicien d’Oz. Les professeurs ont cependant souhaité en voir plus... Les éloges ont fusé pour Zayra avec « Tous les cris, les SOS ». Sa reprise du tube de Daniel Balavoine a enchanté le répétiteur , Stéphane Filey : « C’est une véritable interprète. L’industrie musicale a besoin de voix comme elle. »

La Fouine, qui a également suivi assidument Star Academy, a souhaité partager ses derniers tubes avec Zayra et Laurène. Du côté des élèves, Daniel et Vanina ont défendu les couleurs de Zayra tandis que Louis et Sidoine faisaient partie de la team Laurène.

Pour sa deuxième prestation en solo, Laurène s’est glissée dans la peau de Mylène Farmer avec « Rêver ». Ses professeurs ont apprécié la performance. Puis, Zayra a interprété en duo avec son ami Daniel, « Heavy cross » de Gossip. Elle a rejoint son adversaire d’un soir, Laurène, pour partager les tubes de Josh Groban.

Après Daniel, cela a été au tour de Sidoine de venir soutenir Laurène autour de la chanson « Seven nation army » de White Stripes. Brice Conrad a, ensuite, claironné son « Oh, là » avec les deux finalistes. Pour sa dernière performance en solo, Zayra a choisi « Bleeding Love » de Leona Lewis.

Enfin, avant le dénouement, les deux finalistes ont pu se produire sur une battle d’Haspop mêlant chant et danse, « Try » (Pink). Le chorégraphe a été très fier de ses deux élèves.

Au terme de cette finale, le public a choisi d’offrir la victoire à Laurène avec 52% des voix. La jeune femme a ainsi devancé son adversaire après des votes annoncés comme serrés tout au long de la soirée. Laurène a remporté l’enregistrement de son premier album chez AZ ainsi que la première partie du concert de Justin Bieber le 7 avril prochain à Strasbourg.