Toutelatele

Laurent Boyer à Saint-Jean-de-Monts : Midi en France à la hausse

Alexandre Raveleau
Publié le 22/05/2012 à 11:54 Mis à jour le 26/02/2014 à 12:15

S’il ne commente pas cette année l’Eurovision, laissant sa place à Cyril Féraud et Mireille Dumas, Laurent Boyer poursuit son tour de France sur France 3. Depuis ce lundi 21 mai, l’animateur et ses chroniqueurs ont installé les tréteaux de Midi en France en Vendée.

En voisin, l’animateur a rejoint les plages de Saint-Jean-de-Monts. Le premier numéro de cette semaine maraichine a été suivi par 330 000 téléspectateurs, soit 7.4% de part de marché entre 10h50 et 12 heures. Il s’agit du meilleur score de l’émission depuis mi-mars.

Après quelques jours passés sous le soleil d’Orange dans le Sud, en compagnie d’une moyenne de 6.2% du public (hors jour de l’Investiture de François Hollande), Laurent Boyer et sa bande continuent donc de voir leurs scores d’audience remonter, synonyme de retour fort probable à la rentrée. Depuis le mois de janvier, Midi en France totalisait en effet une moyenne de 5.8% de part de marché.

Tous les jours de cette semaine, les inconditionnels de ce 15°C à l’ombre matinal retrouveront leurs chroniqueurs, parmi lesquels figurent Vincent Ferniot (« recette » et « le produit du jour), Pierre Bonte (« Pierre Bonte raconte »), Jean-Sébastien Petitdemange (« Suivez le guide »), Nathalie Simon (« La rencontre de Nathalie et « Les découvertes de Nathalie »), Hélène Boucher (« Animaux »), Évelyne Thomas (« Le choix d’Evelyne ») et Dorothée Kristy (« J’ai essayé »).