NEWS TV
vendredi 3 décembre 2010 à 13:12 par

Laurent Ruquier contrarié par la décision de Rémy Pflimlin


Laurent Ruquier contrarié par la décision de Rémy Pflimlin
©F4/G.Bedeau 

Depuis la rentrée, Rémy Pflimlin a pris la direction de France Télévisions. Le nouveau président du service public compte dès à présent imprimer sa marque sur la grille des programmes. L’un de ses principes : ne pas avoir un même animateur sur deux antennes différentes du groupe.

Dans son édition de ce vendredi 3 décembre, Le Parisien fait le point sur les animateurs et programmes en sursis. Le quotidien confirme l’arrêt d’On va se gêner sur France 4. Dans les colonnes du journal, son animateur, Laurent Ruquier, avoue ne pas comprendre cette décision : « J’ai appris par la société de production d’On va s’gêner que mon émission s’arrêtait. (...) La direction de France Télévisions aurait au moins pu m’appeler ! (...) Je ne comprends pas qu’on supprime sur France 4 l’émission qui rassemble le plus de téléspectateurs à 20 h 35, sauf si la règle s’applique à tous de la même façon. ».

Même s’il ne se plaint pas de son sort (Laurent Ruquier présente deux émissions sur France 2), il pointe du doigt le sort réservé à son camarade Nagui. En effet, l’animateur de jeux à succès conservera Taratata (France 4) jusqu’à la fin de la saison. Laurent Ruquier de conclure : « Il semble qu’il y ait deux poids deux mesures ».

De son côté, la direction de France Télévisions a confirmé au quotidien que tous les changements ne seraient pas visibles avant septembre 2011. Plusieurs animateurs « cumulards » sont concernés. Parmi eux, Olivier Minne, Yves Calvi, Marie Drucker, Elise Lucet, Cyril Hanouna et Carole Gaessler.




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande