Toutelatele

Laurent Ruquier (France 2) : « Pour l’instant, on n’a aucune raison d’arrêter On n’est pas couché »

Alexandre Raveleau
Publié le 26/05/2015 à 18:59

A l’occasion de la diffusion en direct sur France 2 de sa pièce Je préfère qu’on reste ami, Laurent Ruquier a accepté de répondre aux questions du Parisien. Dans l’édition de ce mardi 26 mai, l’animateur revient notamment sur On n’est pas couché, sa rentrée et les polémiques.

En ce qui concerne son talk-show de deuxième partie de soirée, Laurent Ruquier explique : « Pour l’instant, on n’a aucune raison d’arrêter (...) J’aime toujours autant mettre en lumière des artistes, plus que la partie politique dont j’ai un peu fait le tour » . Il annonce également « davantage de prime times sur France 2, entre Les Grosses têtes et On a tous en nous quelque chose de..., « consacré à Jacques Martin et Thierry Le Luron ».

Au cours de cet entretien, il revient sur les polémiques quasi-automatiques dont fait l’objet On n’est pas couché, après la diffusion de chaque numéro. L’animateur analyse : « La presse et les réseaux sociaux m’accusent de créer des clashs, mais c’est vous qui cherchez à accrocher vos lecteurs avec un titre-choc ». Il donne l’exemple de ses propos sur Eric Zemmour : « Quand je dis que donner la parole à Éric Zemmour a favorisé la montée des extrêmes, je ne m’imagine même pas que ça va être repris. Je n’ai pas dit que je regrettais de l’avoir engagé, j’en regrette les conséquences ».

Quant à la retransmission de Je préfère qu’on reste amis, Laurent Ruquier se réjouit : « C’est ma première captation en direct et en prime time. Je trouve ça formidable que le théâtre vienne chez les gens. Gamin, je n’avais pas accès aux spectacles et je regardais « Au théâtre ce soir ». À l’affiche, Michèle Bernier donne la réplique à Frédéric Diefenthal. La comédie romantique est retransmise depuis le Théâtre Antoine, dès 21 heures.