Toutelatele

Laurent Ruquier (On n’est pas couché) : « Au printemps, je ferai le bilan pour déterminer si je continue ou pas »

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/12/2015 à 12:37

Ce samedi 5 décembre, en raison du Téléthon, On n’est pas couché sera exceptionnellement absent de l’antenne de France 2. En lieu et place, la soirée de prime du rendez-vous annuel se prolongera jusqu’à 1h15 sur la chaine, heure à laquelle sera rediffusé le concert d’Adèle. Une semaine plus tard, Laurent Ruquier, Yann Moix et Léa Salamé seront de retour avec leurs invités pour le talk-show phare de la Deux.

Interrogé par l’hebdomadaire Télé 7 Jours, l’animateur a avoué être satisfait du nouveau duo en place depuis la rentrée : « Le duo fonctionne bien (...) Yann est un intello très drôle (...) Léa Salamé est une excellente journaliste qui a beaucoup de charme. »

Créé en 2006, le succès ne se dément pas au fil des saisons. Mieux, les performances vont crescendo. Laurent Ruquier a une ébauche d’explication : « C’est surtout dû à la rareté des talk-shows à la télé. On a su également renouveler nos collaborateurs pour ne pas lasser le public. »

Reste qu’après dix ans, l’animateur se remet en question et se demande s’il ne vit pas sa dernière saison aux commandes de ce talk-show. Même si le « plaisir » est toujours là, il avoue sans détour : «  Au printemps, je ferai le bilan pour déterminer si je continue ou pas ».

Mais France 2 ne compte certainement pas se passer de ce programme qui, chaque samedi, lui permet de se hisser en tête des audiences de seconde partie de soirée.