vendredi 6 septembre 2019 à 16:20 par

Laurent Ruquier (On n’est pas couché, France 2) : « Je ne vais pas lâcher ce créneau horaire ! »

Laurent Ruquier (On n’est pas couché, France 2) : « Je ne vais pas lâcher ce créneau horaire ! »
©Capture France 2 

Ce samedi 7 septembre 2019 en deuxième partie de soirée, Laurent Ruquier est aux commandes d’un nouveau numéro du talk-show On n’est pas couché . Une semaine après sa rentrée, l’animateur accueille de nouveaux invités. Lors d’un entretien pour Télé 7 Jours, l’intéressé est revenu sur les nouveautés apportées à son émission à l’occasion de cette saison 2019 / 2020.

Muriel Robin, François Civil, Isabelle Saporta…

À partir de 23h20, Laurent Ruquier est donc aux côtés de son équipe de chroniqueur du soir. Il est accompagné du journaliste Gilles Martin Chauffier et du politologue Gérald Muhlmann. Concernant les invités, ces derniers représentent la diversité du monde culturel français.

Ainsi, Muriel Robin et Alex Ramirès mettent l’humour à l’honneur. Cedric Klapisch, François Civil et Maxime D’Aboville abordent les thèmes du cinéma et du théâtre. Enfin, Sonia Mabrouk, Olivier Adam, Gaspard Gantzer et Isabelle Saporta font office de figures littéraires.

« Ce qui faisait l’originalité d’ONPC ne marche plus aujourd’hui »

Cette nouvelle saison d’On n’est pas couché est composée de plusieurs changements pour le talk. Pour Laurent Ruquier, ce choix a été nécessaire, car « ce qui faisait l’originalité du programme ne marche plus aujourd’hui ». Selon l’animateur, la force de l’émission réside dans « la composition du plateau », une réalité expliquant l’arrivée d’un nouveau décor.

L’animateur a profité de son entretien pour aborder son rôle vis-à-vis de ses invités, « il n’y a qu’une chose qui m’intéresse, c’est la distance entre eux et moi ». « J’ai besoin d’une proximité pour être le chef d’orchestre et me sentir à l’aise » ajoute Laurent Ruquier.

Enfin, le présentateur s’est attardé sur l’objectif global d’On n’est pas couché, « Mon but premier reste de vulgariser la culture, la rendre accessible à tous ». Afin d’atteindre son but, il se dit prêt à « casser un peu les habitudes », le tout en se renouvelant. En tout cas, Laurent Ruquier garde son attachement pour les deuxièmes parties de soirée du samedi, « de nombreuses personnes rêvent de récupérer ce créneau horaire… Mais, je ne vais pas le lâcher ».

ONPC s’incline face à TF1

Pour sa rentrée avec On n’est pas couché, Laurent Ruquier a attiré en moyenne 878.000 téléspectateurs pour 14,9% de part de marché. Il s’agit d’une baisse de 1.1 point par rapport au premier numéro de la saison précédente. France 2 s’est classée deuxième des audiences derrière TF1 et Les Experts (17,1%).



  A LIRE AUSSI  
¤ On n’est pas couché : quelle audience pour le retour de Laurent Ruquier avec Yann Moix sur France 2 ?

¤ On n’est pas couché, les invités du 31 août 2019 : Yann Moix de retour, Gilles Rozier, Adrien Taquet, Antoine Elie… pour la nouvelle formule de Laurent Ruquier


FRANCE 2   INVITES   ON N’EST PAS COUCHE   LAURENT RUQUIER   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mercredi 13 novembre 2019) : Good Doctor recule, Nina respire avec Le meilleur pâtissier, Room déçoit sur Arte

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mercredi 13 novembre 2019) : Demain nous appartient respire, TPMP et C à vous au top, Canal+ faible


INTERVIEW


Anthony (Les Marseillais vs le Reste du monde 4, W9) : « Avec Camille, j’avais besoin d’un break... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019