Toutelatele

Laury Thilleman, une Miss France prête à faire carrière sur petit écran

Tony Cotte
Publié le 14/01/2011 à 12:38 Mis à jour le 14/01/2011 à 12:45

En Une de la nouvelle édition de TV Magazine, Laury Thilleman, actuelle Miss France, profite d’une petite séance de surf sur la plage des Blancs-Sablons, en Bretagne, pour revenir sur ses premières expériences en tant que reine de beauté made in TF1.

L’occasion pour la jeune femme de mettre carte sur table concernant des prétendues tensions avec Barbara Morel : « [Les journalistes] écrivent parfois ce qu’ils ont envie d’entendre et cela vous fait passer pour ce que vous n’êtes pas. (...) Par exemple, je ne suis pas du tout arrogante et on a dit que j’avais ignoré Miss Nationale alors que je respecte cette élection comme les autres ».

Avant son sacre, l’interrogée avait déclaré à plusieurs supports son intention de percer dans la communication audiovisuelle. Aujourd’hui son idée semble légèrement se préciser : « Je sens naître une vocation. Je me prête bien au jeu de la télé. J’aime m’exprimer en public, partager mes idées. J’aimerais pourquoi pas présenter un jour une rubrique, voire ma propre émission ! ».

Ambitieuse Laury Thilleman ? « Je vise peut-être un peu loin  », reconnait-elle, en précisant cependant vouloir avant tout terminer ses études pour « consolider [son] bagage universitaire  ». « Je me dis que l’expérience Miss France sera sans doute aussi enrichissante qu’une école de journalisme  », conclut-elle.