Le 4e duel

Le 4e duel
©French TV 


DIFFUSION

Le 5 juillet 2008 sur France 2
Arrêtée le 7 septembre 2013


PRODUCTION

French TV


PRESENTATION

Tania Young (2008) ; Julien Courbet (2009-2012) ; Bruno Guillon (2013)


SYNOPSIS

Deux joueurs s’affrontent sur des questions de culture générale identiques comportant chacune quatre propositions. Chacun est muni de dix jetons. Ceux-ci sont disposés sur la réponse choisie par les joueurs et plusieurs propositions – donc plusieurs jetons – peuvent être utilisés si besoin et si un joueur dispose du nombre de jetons nécessaire. Contrairement à Money Drop où les joueurs pouvaient placer des billets sur trois des quatre trappes au maximum, les candidats peuvent jouer la sécurité et tout recouvrir. Chaque jeton utilisé et ne correspondant pas à la bonne réponse est définitivement perdu. Si un jeton n’a pas été posé sur la bonne réponse, le joueur est déclaré perdant.

Dans un premier temps, deux candidats pouvaient perdre simultanément et laisser leur place à deux autres joueurs mais une mort subite a ensuite permis de départager les deux adversaires dans ce cas de figure. Durant le duel, les joueurs disposent également de deux accélérateurs, contraignant le rival à répondre dans les cinq secondes. Le gagnant a ensuite une question bonus avant de joueur un nouveau duel. Selon qu’il ait gagné son premier, deuxième ou troisième duel, la valeur de la question est plus importante. S’il répond avec un seul jeton, il remporte 100% de la somme proposée, sinon 40 ou 20% pour deux ou trois jetons. En cas de défaite au deuxième ou troisième duel, le candidat repart avec l’argent gagné avec la ou les questions bonus auxquelles il a répondu. En revanche, après un troisième duel remporté, il a la possibilité de jouer un quatrième duel et rajouter 50 000 euros à sa cagnotte, au risque de tout perdre en cas de défaite.


ANECDOTES

- Le concept, français, s’est exporté dans de nombreux pays – Angleterre, Etats-Unis, Portugal, Turquie… et a pris le nom du premier film de Steven Spielberg, Duel.

- Le jeu a d’abord été programmé le week-end avant d’être diffusé en quotidienne lors de l’arrivée de Julien Courbet.

- La forte prise de risque de tenter le quatrième duel, quitte à tout perdre, a refroidi plus d’un joueur. Seule Sylvie est parvenue à enchaîner le « quatre à la suite ».



ACTUALITES




GALERIE








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 17 octobre 2019) : Olivia démarre timidement, déceptions pour La meilleure offre et Vous avez la parole

Audiences TV prime (jeudi 17 octobre 2019) : Olivia démarre timidement, déceptions pour La meilleure offre et Vous avez la parole


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (jeudi 17 octobre 2019) : Quotidien règne sur les talks, L'info du vrai bat un record, NOPLP talonne DNA

Audiences TV access (jeudi 17 octobre 2019) : Quotidien règne sur les talks, L’info du vrai bat un record, NOPLP talonne DNA


INTERVIEW
Stéphane Plaza (La meilleure offre) : « Avec Julien Courbet, j'ai appris qu'il n'y avait pas que des gens maladroits dans la vie »

Stéphane Plaza (La meilleure offre) : « Avec Julien Courbet, j’ai appris qu’il n’y avait pas que des gens maladroits dans la vie »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019