Toutelatele

Le Baseball prend de l’audience aux séries

Julien du site Planete-friends.com
Publié le 15/10/2003 à 00:07 Mis à jour le 15/10/2003 à 16:48

Ce jeudi, la bataille traditionnelle entre NBC et CBS a vu un acteur exceptionnel jouer les troubles fêtes. En effet, depuis quelques jours, la Fox propose les championnats de Baseball, un sport qui connaît un regain de popularité à la télévision.

Ainsi, depuis lundi, la Fox caracole en tête des audiences chaque soir grâce à ces matchs de baseball. Il en faut bien évidemment plus pour déstabiliser la programmation des deux chaînes leaders mais l’événement sur Fox a dispersé les téléspectateurs d’ordinaire massivement concentrés sur les deux réseaux concurrents... et cela n’a pas profité à NBC qui, avec 17.1 millions de téléspectateurs est loin derrière CBS et ses 21 millions d’américains devant ses programmes.

Avec 21.1 millions de fidèles et 28% des 18/49 ans réunis à 20 heures, le 3ème épisode de Friends reste le maillon fort de la NBC face à Survivor : Pearl Islands (Koh Lanta sur TF1). La télé réalité de CBS prend cependant l’avantage à 20h30 devant Scrubs (diffusé sur TPS Star), affaibli par le Baseball sur Fox.

A 21 heures, CSI (Les Experts sur TF1) confirme son leadership avec 26.2 millions d’accros devant CBS. Avec près de 12% de part de marché, le match de la Fox capte une partie de l’audience de Will & Grace (16% de part de marché) et surtout de Coupling qui chute à 12% de part de marché, un score relativement bas pour un jeudi soir sur NBC.

Heureusement pour la chaîne, les plus célèbres médecins de Chicago ramènent l’audience perdue directement aux Urgences en fidélisant à nouveau près de 21 millions de téléspectateurs à 22 heures, loin devant Without a trace" sur CBS. Pendant ce temps, le Baseball sur Fox se maintient avec près de 10 millions de téléspectateurs.

Article édité en collaboration avec