Toutelatele

Le Before du Grand Journal de Canal + reste confidentiel à la télévision

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 30/10/2014 à 17:52

Ce mercredi 29 octobre, Le Before de Thomas Thouroude a battu son record d’audience depuis le début de la saison. Si Canal + est restée discrète à ce sujet, c’est que ce dernier met en lumière les très faibles performances de l’émission depuis son retour à l’antenne.

Avec 164 000 téléspectateurs et 1.2% de part de marché, Le Before atteint son plus haut niveau depuis son retour à l’antenne. En moyenne, depuis la rentrée, l’émission attire environ 100 000 fidèles, pour 0.8% de part d’audience. Cette dernière n’a franchi la barre des 1% que deux fois sur l’ensemble du mois d’octobre.

A titre de comparaison, Le Before pouvait compter sur 1.1% de part d’audience en septembre 2013, mois de son lancement à l’antenne de Canal +. La part de marché s’était par la suite très légèrement effritée pendant l’automne pour atteindre 1.0% en décembre.

A noter que Thomas Thouroude ne désespère pas de convaincre le public, comme il l’a indiqué il y a quelques semaines dans les colonnes de Direct Matin. « L’objectif est de s’inscrire durablement dans la grille de Canal+ » expliquait-il ainsi.