Toutelatele

Le Bonheur oublié (M6) : comment Colin Egglesfield (Client List, Rizzoli & Isles) a failli rater le rôle

Tony Cotte
Publié le 29/10/2015 à 15:30

S’il voulait entreprendre des études en école de médecine, le mannequin Colin Egglesfield s’est finalement dirigé vers le métier d’acteur. Celui qui a joué dans Melrose Place (2009) et The Client List aux côtés de Jennifer Love-Hewit, a été, en 2006, tête d’affiche de la fiction Le Bonheur oublié, rediffusée ce jeudi 29 octobre à 15h45 sur M6.

« Après un pilote pour Warner Bros qui n’a pas été retenu, j’ai passé un an à enchaîner les auditions et je n’ai eu aucun rôle. À ce moment-là, vous prenez conscience que le moindre travail a une importance, se souvient Colin Egglesfield lors d’une interview accordée à Emol.org. J’arrivais à être guest dans une série deux fois par an (Charmed, Nip Tuck, Gilmore Girls..., ndlr). À chaque fois, vous pensez que c’est le tremplin grâce auquel vous allez percer. Puis vous ne travaillez plus pendant huit mois. Je ne me souviens même plus le nombre de fois où en sortant d’un casting, je me suis demandé ce que je faisais encore là et pourquoi je ne retournais pas à Chicago. »

Un jour, en se rendant à une classe d’acting, le jeune homme reçoit un appel de son agent pour passer une audition pour Beautiful dreamer. « J’ai lu le script et j’ai aimé que ce soit une histoire d’amour en pleine Seconde Guerre mondiale. J’ai travaillé dessus et je me suis rendu au casting le lendemain matin. Des fois, vous avez l’impression d’avoir livré une très bonne performance et ils disent à votre agent que vous avez été mauvais. D’autres fois, c’est l’inverse. »

Colin Egglesfield a été retenu et a été invité à revenir pour faire des tests en compagnie de l’actrice principale, Brooke Langton (Samantha Reilly dans Melrose Place, première version) : « J’ai l’impression que ça a connecté immédiatement entre nous ». Finalement, les producteurs ont préféré choisir un acteur avec « plus d’expériences ». « C’était un vendredi. Une nouvelle occasion manquée. Mais le lundi, mon agent m’a rappelé pour me dire que l’homme en question a été engagé sur le nouveau film de Steven Spielberg et a été contraint d’abandonner Beautiful dreamer. »

Depuis, Colin Egglesfield a joué dans le remake de Melrose Place avant d’avoir été évincé. Plus récemment, il a prêté sa plastique à Evan Parks dans The Client List et est devenu Tommy Rizzoli dans Rizzoli & Isles - Autopsie d’un meurtre jusqu’en 2014.