mardi 29 juillet 2014 à 16:35 par

Le CSA se prononce sur le passage en TNT gratuite de LCI, Paris Première et Planète+

Le CSA se prononce sur le passage en TNT gratuite de LCI, Paris Première et Planète+
©IBO/SIPA 

Mardi 29 juillet, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a rendu publiques ses décisions relatives aux trois demandes de passage en TNT gratuite de LCI (groupe TF1), Paris Première (groupe M6) et Planète+ (groupe Canal+).

Après analyse de chacune des demandes, et leurs conséquences prévisibles, il est apparu au CSA que ces passages ont pour nature «  à créer des difficultés et des déséquilibres, portant atteinte à la préservation de la diversité éditoriale des chaînes diffusant actuellement sur la TNT gratuite ».

Ainsi, pour LCI, une troisième chaîne gratuite d’information en continu peut « déstabiliser » BFMTV et i>Télé, « dont l’une est arrivée récemment à l’équilibre et la seconde connaît un déficit d’exploitation », estimé entre 5 à 7 millions d’euros.

S’agissant de la demande de Paris Première, le Conseil a estimé que celle-ci « serait susceptible d’affecter la viabilité économique et financière » de chaînes de la TNT gratuite offrant un format et s’adressant à un auditoire présentant des analogies. Quant à Planète+, il en serait de même alors que RMC Découverte n’a pas encore atteint l’équilibre financier.

« Pour l’ensemble de ces motifs, le Conseil estime que les conditions ne sont pas, à la date à laquelle il se prononce, réunies pour autoriser le passage en gratuit des demandeurs », conclut un communiqué de presse du CSA.



  A LIRE AUSSI  
¤ Paris Première : pourquoi son avenir est « menacé »

¤ LCI / Planète+ : quand la décision du CSA fait des heureux


CABLE / SATELLITE / ADSL   PARIS PREMIERE   LCI  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 17 novembre 2019) : Albanie / France triomphe sur TF1, Capital se défend au mieux sur M6, Braquage à l’italienne fait le plein sur 6ter

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 17 novembre 2019) : 66 minutes bat un record avec le Made in France sur M6, Christian Quesada boudé sur C8...


INTERVIEW


Caroline Riou (Laetitia Belesta dans Plus belle la vie) : « Le départ de Laurent Orry m’a fait mal... c’était bouleversant »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019