lundi 22 juillet 2013 à 20:50 par

Le Cube en difficulté, France 2 opte pour le retour de N’oubliez pas les paroles

Le Cube en difficulté, France 2 opte pour le retour de N’oubliez pas les paroles
© France 2 

Depuis le 1er juillet, France 2 propose à Nagui de faire jouer les téléspectateurs avec Le Cube, un concept qui permet aux candidats de réaliser différents défis.

Tous les soirs de la semaine, juste après Avec ou sans joker, Le Cube tente ainsi de rivaliser avec Money Drop, le jeu à succès de TF1. Après un démarrage supérieur aux derniers numéros de N’oubliez pas les paroles (2.2 millions de fidèles pour 12.3% de part de marché), le programme a vu rapidement ses audiences décliner. Du 15 au 19 juillet, moins de 1.5 million de personnes ont choisi de suivre Le Cube, soit 9.8% du public présent devant son petit écran entre 19h25 et 19h50.

Une performance en déca des espérances escomptées par la chaîne publique, qui menace fortement le retour du jeu sur la grille de rentrée. En juillet dernier, Philippe Vilamitjana, directeur des programmes de France 2, faisait savoir à Toutelatele : « On regarde encore comment évoluent les deux jeux qu’on a mis à l’antenne le 1er juillet (Avec ou sans joker et Le cube, ndlr) et on décidera dans les prochaines semaines. »

Après trois semaines d’antenne, la direction semble avoir déjà tranché. En effet, la chaîne publique aurait commandé à Nagui de nouveaux numéros de N’oubliez pas les paroles. Des tournages sont d’ores et déjà prévus le 29 août, 5 et 6 septembre prochain.

Le karaoké, lancé en décembre 2007 sur la Deux, fera donc son retour à la rentrée sur la grille, toujours dans une version raccourcie à 25 minutes. Il sera le seul survivant de la saison dernière.

En effet, l’access prime time de la France 2 sera reconstruit pour tenter d’attirer un maximum de téléspectateurs. A 18 heures, Sophia Aram évoluera aux commandes d’un talk-show d’une durée de 70 minutes. N’oubliez pas les paroles (re)prendra l’antenne aux alentours de 19h15, suivi par la nouvelle shortcom Y a pas d’âge.



  A LIRE AUSSI  

FRANCE 2   AUDIENCES TV   NAGUI   DIVERTISSEMENT   N’OUBLIEZ PAS LES PAROLES !   LE CUBE  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 20 octobre 2019) : Zone interdite et Murdoch talonnent X-Men et TF1, Le coup du parapluie gonfle l’audience de Gulli

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 20 octobre 2019) : Canal Football Club double son audience, Les Enfants de la télé en forte hausse, Animaux à adopter comble C8


INTERVIEW


Xavier Vaution (beIN Sports ) : « Ce n’est pas une saison charnière pour les français en NBA »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019