Toutelatele

Le D&Co de Valérie Damidot sauve sa place en prime time

Alexandre Raveleau
Publié le 10/01/2013 à 09:15 Mis à jour le 10/01/2013 à 09:26

Dimanche prochain, Valérie Damidot retrouvera ses fidèles à 16h15 sur M6. Déplacée en raison du retour d’Un Trésor dans votre maison le samedi soir, l’émission de Valérie Damidot va devoir réaliser l’impossible pour tenter de résister à la concurrence. Sur les ondes de Europe 1 ce mercredi, l’animatrice a même évoqué l’arrêt possible de la version hebdomadaire de son programme. En attendant, l’animatrice était au au rendez-vous de ce 9 janvier, en prime time.

Le nouveau numéro de D&Co, une semaine pour tout changer a été suivi en moyenne par 2.66 millions de téléspectateurs. Chez Éric et Isadora, Valérie Damidot et tous les artisans ont fait leur maximum pour redonner vie et couleurs à l’ancienne régie électrique. Au niveau de sa part de marché, le rendez-vous a conquis 11.1% du public, prenant ainsi la troisième place au tableau final.

A titre de comparaison, en octobre 2012, D&Co, une semaine pour tout changer avait passé la barre des 2 millions d’amateurs. Ce soir-là, seulement 1.9 million de curieux avaient fait le déplacement. Avec 8% de part de marché, Valérie Damidot semblait plus que menacée.

En seconde partie de soirée, la courbe des audiences a grimpé à 16.6% jusqu’à 1h15 du matin. Le chantier de Jérôme et Christelle a séduit 1.29 million de Français.

À noter que dans une semaine, Millénium occupera la même case en prime time.