Toutelatele

Le déshonneur d’un colonel (TF1) : L’histoire vraie de Russell Williams, tueur en série canadien qui a défrayé la chronique

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/07/2017 à 15:31 Mis à jour le 06/07/2017 à 15:32

Ce jeudi 6 juillet à 15h30, TF1 propose la rediffusion du téléfilm Le déshonneur d’un colonel de Norma Bailey. Au casting, les téléspectateurs pourront découvrir Gary Cole, Laura Harris, Nahanni Johnstone et Rossif Sutherland.

Depuis quelques semaines, la population de la région de Tweed (Canada) est en émoi. Un mystérieux rôdeur a pris pour habitude de s’introduire dans les maisons à l’insu de leurs habitants pour y dérober des sous-vêtements féminins. L’individu va passer de l’agression sexuelle au meurtre, devant ainsi un dangereux criminel.

L’agent Dobson, une jeune inspectrice locale, reçoit l’aide d’un policier venu de Toronto, l’agent Gallagher. Alors qu’elle tente de rétablir le profil du criminel, elle se rend sur la base militaire voisine de Trenton, commandée par le colonel Russell Williams. Celui-ci n’est peut-être un homme simplement lisse et bienveillant, et Dobson est bien décidée à le prouver.

Le téléfilm américain met en scène l’histoire vraie d’un officier militaire puissant et respecté qui a commis de nombreux meurtres brutaux. Après s’être limité à des vols de lingerie féminine, le colonel Russell Williams est monté à un grade élevé de l’armée canadienne et s’est lancé dans une effroyable violence. Ses désirs pervers l’ont amené à ôter les vies de deux jeunes femmes, tout en n’attisant aucun soupçon de ses proches et de ses collègues militaires. Il a été condamné à deux sentences de prison à vie pour meurtres au premier degré, deux sentences de dix ans de prison pour agressions sexuelles et 82 sentences d’un an de prison pour cambriolage

Gary Cole est apparu dans American Gothic dans les années 90, puis dans La ligue des justiciers , Family affair et The Practice . Il est surtout connu pour son rôle de Wayne Davis dans Desperate Housewives . Laura Harris a incarné Mona Lisa dans Au-delà du réel : L’aventure continue et est intervenue au casting de 24 heures chrono . Nahanni Johnstone a joué dans New York 911 et Degrassi , tandis que Rossif Sutherland a été vu dans Urgences et Crossing Lines .