Toutelatele

Le Divan de Marc-Olivier Fogiel : Anne Hidalgo livre ses vérités sur France 3

Alexandre Raveleau
Publié le 07/04/2015 à 17:51

Depuis le 3 février, les personnalités s’allongent sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel. Chaque mardi en deuxième partie de soirée (après Grand Soir 3), l’animateur invite artistes, politiciens et intellectuels à se livrer, le temps d’une émission d’un peu plus d’une heure.

Il y a une semaine, Josiane Balasko avait permis à la chaine publique de réaliser un bon score, avec 635 000 amateurs devant la télévision. Le Divan de Marc-Olivier Fogiel avait alors conquis 7% du public, sur la cible des 4 ans et plus.

Ce mardi 7 avril, changement de registre sur France 3. A l’occasion de l’anniversaire de son élection à la mairie de Paris, Anne Hidalgo a accepté de revenir sur ses origines, sa famille et sa carrière. Elle évoquera notamment son enfance. « J’étais dans un milieu très modeste », dévoilera-t-elle. « C’est vrai que je fantasmais sur une autre vie. Mes parents ouvriers, immigrés espagnols, n’ont jamais cassé mes rêves, ils m’ont élevé dans l’idée que ce qu’on avait envie de faire, on pouvait le devenir. J’avais dans l’idée plus tard d’être chanteuse, danseuse, ou même bergère. J’avais plein de rêves comme ça. Au final, je ne suis rien de tout ça, mais peut-être un peu tout à la fois. »

À noter que prochainement, Marc-Olivier Fogiel recevra notamment Mika ou Frédéric Mitterrand dans son Divan.