Toutelatele

Le Divan : quelle audience pour la première de Marc-Olivier Fogiel sur France 3 ?

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 04/02/2015 à 09:02 Mis à jour le 24/02/2015 à 23:31

Ce mardi 3 février, après plusieurs années d’absence suite à l’échec de son émission d’actualité sur M6, Marc-Olivier Fogiel effectuait son grand retour sur le petit écran. L’ex-animateur d’On ne peut pas plaire à tout le monde retrouvait France 3, en seconde partie de soirée, pour une nouvelle version du « Divan » d’Henri Chapier.

Le comédien Fabrice Luchini, connu comme un « bon client » des émissions de télévision, était le premier à se plier à l’exercice du divan. Dès 23h05, ses confidences ont rassemblé 819 000 téléspectateurs, soit 8,7% du public présent devant son petit écran, dont 10.5% sur les femmes et 8% sur les CSP+. Le Divan de Marc-Olivier Fogiel atteint ainsi une belle performance, au vu des audiences habituellement réalisées par France 3 en seconde partie de soirée.

Les jours où elle propose des programmes avant 23h30, la Trois sombre souvent dans les abysses. Ces dernières semaines, « Docs interdits » (jeudis), « Du côté de chez Dave » (vendredi), « Enquête de région » (vendredi) ou encore les rediffusions de téléfilms (samedi) n’ont pas dépassé la barre des 5%. Seule Pièces à conviction a su tirer son épingle du jeu lors de son enquête sur les sénateurs avec 8.4% de part d’audience et 754 000 fidèles.

La semaine prochaine, Marc-Olivier Fogiel recevra Thierry Ardisson sur son « divan ».