Toutelatele

Le Flic de Beverly Hills (W9) : pourquoi Eddie Murphy a remplacé Sylvester Stallone ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/01/2019 à 17:09

Ce lundi 21 janvier, W9 misera sur un classique du cinéma américain à partir de 21 heures. Au casting du Flic de Beverly Hills, les téléspectateurs pourront retrouver Eddie Murphy, Judge Reinhold, Gilbert R Hill et Lisa Eilbacher.

La comédie met en scène Axel Foley. Au milieu des années 80, le jeune policier de Detroit exerce des méthodes à la fois peu orthodoxes et farfelues. C’est alors qu’il retrouve son ami d’enfance Mickey Tandino. Mais ce dernier est assassiné sous ses yeux. L’enquête sur le meurtre ne lui étant pas attribuée, Axel prend ses congés et se rend à Beverly Hills, ville où Mickey était employé par Victor Maitland, un mystérieux et richissime homme d’affaires.

Un budget explosé

Sorti en 1984, Le flic de Beverly Hills a offert une reconnaissance mondiale à Eddie Murphy. Celui qui s’est ensuite illustré dans Le professeur foldingue et Docteur Dollitle n’était pas destiné à devenir le héros du film de Martin Brest. Le rôle était au départ dirigé vers Sylvester Stallone. Bien qu’il soit intéressé, l’acteur a demandé à réécrire son personnage pour axer davantage le film vers l’action. La requête de la star de Rocky Balbo a alors fait passer le budget du Flic de Beverly Hills de quatorze à vingt millions de dollars. Les producteurs ont finalement décidé de décliner sa proposition et le rôle d’Alex Foley est confié à Eddie Murphy.