Toutelatele

Le Grand 8 : Pascal Elbé condamne fermement Dieudonné

Marion Olité
Publié le 14/01/2014 à 13:04

D8 a diffusé lundi 13 janvier un nouveau numéro du Grand 8 , le talk-show matinal animé par Laurence Ferrari, en compagnie de Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar, Hapsatou Sy et Élisabeth Bost.

À cette occasion, la journaliste a reçu Pascal Elbé, qui fait depuis quelques jours le tour des plateaux télé (Touche pas à mon poste et Le Grand Journal vendredi dernier) pour promouvoir son dernier film, Piégé, en salles ce mercredi 15 janvier.

Interrogé sur son ressenti à propos de l’affaire Dieudonné, l’acteur a donné un avis tranché : « Je suis consterné. Ce n’est plus un humoriste, c’est un imprécateur. Je me rappelle de ses sketchs d’il y a 20 ans où il jouait un gourou avec Elie Semoun. Je me suis rendu compte que ce type est devenu sa propre parodie. Je trouve que le gouvernement a eu raison (d’interdire son spectacle, ndlr). [...] J’aurai voulu que certains artistes, qui sont des figures de proue de l’indignation, prennent la parole. Je trouve ce silence assourdissant. Je ne comprends pas qu’on puisse être gêné à prendre position. Il y a juste à être outré et scandalisé parce qu’on attaque les valeurs de la République. » a-t-il dit en substance.

Côté audiences, Le Grand 8 a réuni près de 178 000 téléspectateurs, ce qui représente 4.3 % de parts de marché, 5.1% sur les 25-49 ans (5e chaîne nationale), et 6.2% sur les individus CSP+ (4e chaîne nationale). À noter également que D8 a réalisé une bonne journée, cumulant 3.9% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Le Grand 8 revient du lundi au vendredi, à partir de 10h45 sur D8.