Toutelatele

Le grand bazar (M6) : pas de saison 2 pour Nailia Harzoune et Grégory Montel, désavoués par le public

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/07/2019 à 18:20

C’est avec l’étiquette de la « nouvelle » Fais pas ci, fais pas ça que la série Le grand bazar s’est lancée le 25 juin dernier en prime time. De quoi aborder la case du prime time avec une certaine pression face à un succès long d’une décennie pour les Bouley et les Lepic, initialement diffusés sur France 2.

Nailia Harzoune, dans le rôle d’une jeune avocate et tête bien pensante de la famille, aux côtés d’un Grégory Montel qui sacrifie sa carrière professionnelle pour jouer le père de famille modèle selon un schéma de pensée dépoussiéré, ont eu trois semaines pour convaincre le public. Malheureusement pour le couple, entouré de nombreux personnages secondaires, la soirée inaugurale a pratiquement sonné le glas de la série avec une faible moyenne de 1.59 million de Français pour les deux épisodes, représentant 8.1% de l’ensemble du public.

La programmation n’a pas aidé la fiction française. Le football féminin a poussé la chaîne privée à décaler d’une semaine la diffusion des troisième et quatrième épisode. Un choix fatal puisque la seconde soirée a totalement sombré, fédérant 5.7% des téléspectateurs, pour un total de 1.02 million d’aficionados. Des performances qui n’inaugurent rien de bon pour ce troisième rendez-vous, en prime ce mardi 16 juillet.

Si la productrice du programme, Gaëlle Cholet, entendait écrire une suite, elle sait pertinemment que les audiences étaient une condition sine qua non à poursuivre l’aventure. Il est acté que Le grand bazar ne reviendra pas pour une seconde saison sur la chaîne premium.