Toutelatele

Le grand concours des animateurs : Hanouna, Drucker, Sébastien, Plaza... pourquoi vous ne les verrez pas sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/02/2019 à 19:10

Suite au départ de Carole Rousseau pour C8, Laurence Boccolini a repris Le grand concours des animateurs à la rentrée. Le divertissement, lancé en 2003, mettra en compétition de nouvelles personnalités du PAF ce vendredi 1er février à 21 heures sur TF1.

Christophe Beaugrand, Cyril Féraud, Thierry Beccaro, Valérie Damidot, Estelle Denis, Laurent Luyat, Nelson Monfort, Charlotte Namura, Alexandre Ruiz, Bruno Guillon, Samuel Etienne, Alex Goude, Laurent Mariotte, Sandrine Corman, Evelyne Thomas, Carinne Tayssandier, Malika Ménard, Bénédicte Le Chatelier et Julien Lepers s’élanceront dans l’objectif de détrôner Ariane Massenet. Depuis sa création, Le grand concours des animateurs a compté 104 participants, mais de grands piliers de la télévision n’ont jamais participé au jeu. A l’instar de Nikos Aliagas, Denis Brogniart et Stéphane Bern, la production n’a pas réussi à convaincre Laurent Ruquier, Sophie Davant, Thierry Ardisson et Nagui de se produire sur TF1.

Hanouna boycotté, M6 prive ses animateurs

Patrick Sébastien a confié au Parisien avoir décliné l’invitation du Grand concours des animateurs, car il ne s’estime pas « animateur ». Alors que Laurent Ruquier, Sophie Davant et Nagui n’ont pas le temps nécessaire pour participer au concours de TF1, un cadre de l’émission a précisé au quotidien que « plusieurs animateurs refusent de venir par peur d’être ridicule ». C’est le cas de Michel Drucker qui se cantonne à ses émissions. Du côté de M6, on interdit clairement Karine Le Marchand et Stéphane Plaza de se rendre chez TF1 pour cause de contrats d’exclusivité. Déjà à la tête de six participations, Cyril Hanouna ne s’y est plus rendu depuis 2011. Il faut dire que l’animateur vedette de C8 entretient des relations tendues avec la direction de la Une à travers une série de provocations dans TPMP.