Toutelatele

Le Grand Journal à Manhattan pour les élections américaines

Alexandre Raveleau
Publié le 10/10/2008 à 18:23

Canal + met le cap sur les États-Unis à l’occasion des élections présidentielles du 4 novembre 2008. Du 1er au 7 novembre, la chaîne cryptée proposera une semaine américaine sur son antenne, avec émissions spéciales et films en avant-première.

Après Cannes, Michel Denisot et toute l’équipe du Grand Journal s’installeront à Manhattan les 3, 4 et 5 novembre. Avec le concours d’éditorialistes américains et d’invités prestigieux, le Grand Journal promet de vivre les derniers instants du duel Obama/McCain au plus près.

Toute la semaine, les magazines de la chaîne seront également tous remodelés à la sauce yankee. De + Clair à Salut les Terriens, en passant par un Dimanche + depuis New York, les animateurs de Canal + ont accepté de se prêter au jeu.

Le 4 novembre enfin, Bruce Toussaint et Florence Dauchez partageront la nuit avec les téléspectateurs. De minuit à 6 heures du matin, les journalistes commenteront ainsi « Election Day ».

Parmi les autres temps forts de cette semaine, à noter le documentaire Allez à L.A. avec Antoine de Caunes (3 novembre à 20h50), le film inédit Man of the Year avec Robin Williams (4 novembre à 20h50) et les Simpsons, le film (7 novembre à 20h50).