Toutelatele

Le Grand journal : Antoine de Caunes rempile pour une saison supplémentaire

Alexandre Raveleau
Publié le 27/01/2015 à 17:51

Après une rentrée marquée par un ralentissement des audiences, Le Grand journal a bénéficié d’une très forte actualité au début de cette année 2015 pour retrouver son rang en access. Ce mardi 27 janvier, Antoine de Caunes était l’invité d’Europe 1. L’animateur s’est confié au sujet de sa place aux commandes de la quotidienne.

« On a évoqué hier soir une date butoir, en 2040... Oui bien sûr j’ai envie de faire une année de plus, avec plaisir ! » a-t-il expliqué, avant de préciser : « La première année, vous prenez la machine en mains, la deuxième, vous commencez à vous amuser avec, la troisième, vous décollez ».

Pour mémoire, Antoine de Caunes a succédé à Michel Denisot en août 2013. Depuis son arrivée, la mécanique de l’émission a été modifiée plusieurs fois, notamment en ce qui concerne la deuxième partie et la durée des plateaux. Le présentateur a précisé : « Elle évolue, mais ça se rapproche de ce que j’avais en tête au départ. C’est une émission chaude, où on traite sérieusement de l’actu, et où on s’amuse avec du divertissement ».

Ce lundi 26 janvier, Le Grand journal a réuni 1.49 million de téléspectateurs (6.6%) en première partie, contre 1.15 million de fidèles et 4.4% du public après 20 heures. Thomas Piketty et Camille Cottin étaient parmi les invités du jour.