Toutelatele

Le Grand Journal de Canal+ désormais devancé par Secret Story et son Debrief

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/09/2015 à 10:54

Maïtena Biraben a mené à bien un nouveau numéro du Grand Journal, en clair et en direct sur Canal+. La présentatrice s’est alors entourée de la chanteuse nantaise Christine and the Queens.

Diego Buñuel, l’un des chroniqueurs et petit fils du cinéaste Luis Buñuel, à demandé l’origine du nom de scène de l’artiste. Cette dernière a répliqué que les Queens désignaient une rencontre qu’elle a effectuée en 2010 avec des travestis anglais nommés drug queens. Par la suite, la chanteuse a interprété en live son titre « Paradis perdus », tiré de son album « Chaleur humaine ».

Chaleureuses, les audiences ne l’ont pas été pour la chaîne cryptée, qui enregistre sa deuxième plus faible performance depuis la rentrée, avec 505 000 curieux. Seule l’édition du 25 septembre et ses 457 000 téléspectateurs a connu une déroute plus importante. Aussi, 2.8% de public a répondu présent. Le Grand Journal s’est classée in-extremis dans le top 10 des audiences, battue notamment par Arte, France 5 et pour la première fois, par NT1 et Secret Story.

Une nouveau numéro du Grand Journal est à retrouver ce mercredi 30 septembre, à 18h50 sur Canal+.