Toutelatele

Le Grand Journal de Canal+ : Maïtena Biraben, de retour jusqu’à la fin de la saison, dément les « âneries »

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/04/2016 à 15:19 Mis à jour le 27/04/2016 à 15:20

Après trois jours d’absence, Maïtena Biraben fait son retour ce mercredi 27 avril aux commandes du Grand Journal de Canal+. Et si certains ont avancé une mésentente pour justifier son absence, l’intéressée a formellement démenti au micro de la matinale de RTL, ce 27 avril : « J’ai eu un pépin de santé qui fait que j’ai du m’arrêter jusque-là  » ajoutant « Je suis sidérée, on a pu lire que j’avais été mise à pied par la chaîne, je démens, que j’avais été contrariée dans mon travail (...) Oui je vous confirme on s’engueule dans les rédactions, ca arrive c’est pas pour autant qu’on claque la porte ! »

Malmenée côté audience depuis le début de la saison du Grand Journal, Maïtena Biraben tient à préciser : « Il a été dit que je serais comme une espèce de marâtre fâchée contre mon équipe... » concluant « C’est incroyable ce qu’on peut écrire comme âneries. »

De vendredi 22 au mardi 26 avril, la journaliste a ainsi été remplacée au pied levé par Victor Robert. 391 000 téléspectateurs ont suivi la première partie du Grand Journal sur cette période, soit 2.7% de part de marché entre 18h50 et 19h15. Ils ont été 584 000 devant la deuxième partie de l’émission, soit 3.1% du public. Une semaine auparavant, sur la même période d’analyse, Maïtena Biraben avait pu compter sur 353 000 aficionados en partie 1 (2.6%) contre 574 000 en partie 2 (3.2%). Des performances tendant à prouver que le changement d’animateur a bien peu d’impact sur l’audience du talk-show d’access de Canal+.

Ce mercredi 27 avril, Maïtena Biraben fera son retour aux commandes du Grand Journal, dès 18h50. Comme indiqué sur l’antenne de RTL, elle assurera le show jusqu’à la fin de la saison. D’ici-là le sort de l’émission devrait être scellé par la direction de Canal+ qui a, dans l’hypothèse, de supprimer les tranches en clair.