Toutelatele

Le Grand Journal : le retour de Didier l’embrouille

Marion Olité
Publié le 10/05/2014 à 12:47 Mis à jour le 11/05/2014 à 13:22

Antoine De Caunes était aux commandes ce vendredi 9 mai d’un nouveau numéro du Grand Journal de Canal +, quelques jours avant le dispositif du Festival de Cannes.

Le présentateur recevait le chanteur Dick Rivers, venu promouvoir la sortie de son nouvel album, Rivers. L’occasion était trop belle pour De Caunes de ressortir du placard un des personnages qui a fait sa réputation d’humoriste, celui de Didier l’embrouille. Ce fan de stars de rock quelque peu déjanté avait un message à adresser à « ses grosses tapettes de Canal + » !

Ce nouveau sketch inédit a diverti 1 million de fidèles, soit 4.9% de part de marché. En première partie, l’ancien humoriste a eu un plateau agité. Il recevait entre autre Natacha Polony et Caroline Fourest pour évoquer la situation russo-ukrainienne et la personnalité de Vladimir Poutine.

Le débat a alors été suivi par 1.12 million de personnes, soit 6.5% de part d’audience. Antoine de Caunes n’a pas vraiment pu profiter de l’absence de Cyril Hanouna qui proposait des best-of de Touche pas à mon poste. Les deux émissions ne semblent pas toucher le même public.

Le Grand Journal revient du lundi au vendredi, à partir de 19h10 sur Canal +.