Toutelatele

Le Grand journal : Natacha Polony sur le départ, des changements à la rentrée

Alexandre Raveleau
Publié le 20/05/2015 à 11:35

Il est une tradition quasi historique chez Canal+, celle des changements de la rentrée annoncés pendant le Festival de Cannes. En 2015, Le Grand journal n’échappe pas à la règle et attire tous les regards. Après deux saisons aux commandes du vaisseau amiral, Antoine de Caunes rempilera en septembre, mais dans une formule repensée, avec de nouveaux visages.

Dans son édition du jour, Le Parisien a révélé que Natacha Polony ne sera plus autour de la table l’année prochaine. La place de Jean-Michel Aphatie fait également partie des sujets soumis à discussion entre la chaine et la production. Autre changement, le JT pourrait réintégrer Le Grand journal, comme à ses origines. Après Marie Drucker il y a une dizaine d’années, le nom d’Émilie Besse (La Nouvelle édition) circule pour occuper le fauteuil. Décor et horaire (pour démarrer plus tôt) sont également à l’étude.

Devancé par Touche pas à mon poste (D8) et parfois même menacé par C à vous (France 5), Le Grand journal réalise actuellement des audiences proches du million de téléspectateurs à Cannes. Ce mardi 19 mai, Vincent Lindon, Louise Bourgoin et Snoop Dog étaient parmi les invités.

La première partie a séduit 1.07 million de Français, pour 5.8% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. Après Les Guignols, Le Grand journal (2e partie) a rassemblé ce mardi soir 875 000 amateurs, correspondant à 3.8% du public

Antoine de Caunes et son équipe élargie (avec Stéphane de Groodt ou Thomas Thouroude) reviennent à partir de 19h05 ce mercredi 20 mai, en clair sur Canal+.