Toutelatele

Le Grand Journal prêt à devancer L’émission pour tous

Par
Directeur de la publication
Publié le 05/02/2014 à 13:03

Ce mardi 4 février, Le Grand Journal a réalisé une belle performance sur Canal+ en battant son record en part d’audience depuis le 16 janvier dernier.

À cette occasion, Antoine de Caunes a reçu, comme à l’accoutumée, de nombreux invités parmi lesquels Dominique Bertinotti, la ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée de la Famille ou encore Anne-Cécile Mailfert, la porte-parole du mouvement « Osez le féminisme ! ».

Cette première partie du Grand Journal a retenu l’attention de 1.55 million de Français, soit 7.3% du public présent devant son poste de télévision de 19h10 à 20h05.

Cette performance permet au talk-show de Canal+ de gagner 0.6 point par rapport à la veille et de se rapprocher au plus près de L’émission pour tous sur France 2 pendant les 42 minutes de confrontation. Jamais l’écart n’avait été aussi faible entre les deux programmes.

Juste après la deuxième partie du Grand Journal a également progressé en fidélisant 5.1% des téléspectateurs présents devant leur petit écran.

Ce mercredi 5 février, Le Grand Journal crée l’événement en proposant, entre autres, la première interview télévisée de Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhina, les deux membres du groupe féministe punk Pussy Riot retenues prisonnières pendant deux ans et libérées le 23 décembre dernier.