Toutelatele

Le grand oral 2020 : Anna gagnante, quelle audience pour Laurent Ruquier sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/02/2020 à 10:02 Mis à jour le 05/02/2020 à 10:07

Alors que sa première édition n’avait pas eu le succès escompté, Le grand oral de Laurent Ruquier n’a pas fait de miracle en audience ce mardi 4 février.

Alors que l’avenir de son On n’est pas couché est incertain, Laurent Ruquier retrouvait les honneurs du prime time ce mardi 4 février sur France 2. L’animateur des Enfants de la télé a pris le relais d’Un si grand soleil pour une nouvelle édition du Grand oral .

Neuf candidats, âgés de 11 à 39 ans, issus d’outre-mer, des campagnes, des villes ou des banlieues, se sont soumis à trois épreuves d’éloquence : les solos, les duels et une finale à trois. Chaque prestation a été ponctuée par les analyses du jury. Ce dernier a été constitué des avocats Eric Dupond-Moretti et Betrand Périer, de l’actrice Isabelle Nanty et des humoristes Caroline Vigneaux et Kheiron. Outre un live de Christophe Maé, l’édition 2020 du Grand oral a été marquée par la présence de l’imitateur Marc-Antoine Le Bret. A l’issue de la soirée, Anna a été sacrée grande gagnante.

Nouvel échec pour France 2

Côté audiences, la deuxième édition du Grand oral n’a pas déchaîné les Français devant France 2. La chaîne du groupe France Télévisions a été reléguée à la quatrième position derrière France 3, TF1 et M6. Dans le détail, le divertissement de Laurent Ruquier s’est contenté d’un moyenne de 1.39 million de téléspectateurs entre 21h10 et 23h30. Le premier numéro du Grand oral, ponctué par la victoire de Bill François, avait été diffusé le mardi 19 février. L’émission avait suscité l’intérêt de 1.48 million de Français, soit 7.9% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Laurent Ruquier, dont des rumeurs de départ à M6 ont circulé avec instance dans la presse, retrouvera les téléspectateurs de France 2 pour On n’est pas couché ce samedi 8 février. Le talk sera proposé à partir de 23h35.