Le Grenier de Sébastien

Le Grenier de Sébastien
©Magic TV 


DIFFUSION

Lundi 21 décembre 2009 à 13h50 sur France 2
Arrêtée le vendredi 27 août 2010


PRODUCTION

Magic TV


PRESENTATION

Olivier Villa


SYNOPSIS

le Grenier de Sébastien rend hommage aux 25 années de carrières de Patrick Sébastien. Diffusé en début d’après-midi, le divertissement est présenté par Olivier Villa, qui n’est autre que le fils de l’animateur.

Au programme des 50 minutes quotidiennes : des séquences originales, des mises en scènes, des déguisements et de l’humour, avec Farandole, Carnaval, Sébastien c’est fou, le Plus grand cabaret du monde... Avec des vedettes telles qu’Elie Kakou, Shirley et Dino, Paul Préboist ou Dany Boon.

La voix off de Patrick Sébastien accompagne le téléspectateur durant tout au long du rendez-vous.


ANECDOTES

- Lors de son arrivée à l’antenne, le Grenier de Sébastien a remplacé la quotidienne de Jean-Luc Delarue, Toute une histoire, durant les vacances de Noël 2009.

- Après une première salve de numéros, le rendez-vous a repris le chemin de l’antenne au cours de l’été 2010, sur la même tranche de diffusion.

- Il s’agit de la première apparition TV d’Olivier Villa.

- Au sujet du travail avec son père, le jeune animateur confiait : « C’est difficile de travailler avec Patrick Sébastien. Il demande le meilleur des gens. Quand c’est bon, il vous le dit. Quand c’est moins bon, il vous le fait savoir aussi, croyez-moi. Il est très exigeant mais il est juste, que l’on soit technicien ou comédien. Dans le travail, face à lui, je ne suis pas son fils, je suis un jeune gars qui apprend le métier. Hors du travail, c’est une autre affaire ».

- Le lundi 21 décembre 2009, le premier rendez-vous a séduit 2.3 millions de curieux, soit 18.3% du public présent devant son écran de télévision. Face à l’incontournable Beethoven sur TF1, France 2 obtenait alors la seconde marche du podium sur cette tranche horaire. A titre de comparaison, la semaine précédente, Jean-Luc Delarue attirait 1.6 million de fans pour 17.3% de part de marché. Il était confronté aux Feux de l’amour sur la Une.

- Mercredi 15 septembre 2010, France 2 a décidé de rediffuser l’émission pour remplacer au pied levé Toute une histoire, suite à l’interpellation de Jean-Luc Delarue d’une consommation de cocaïne. Le Grenier de Sébastien occupait déjà ce créneau horaire au mois d’août 2010.



ACTUALITES




GALERIE

F2/G.Gustine F2/G.Gustine F2/G.Gustine F2/G.Gustine F2/G.Gustine F2/G.Gustine






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Access (vendredi 14 décembre 2018) : Demain nous appartient reprend les rênes devant NOPLP, la finale d'Objectif Top Chef fédératricde

Audiences TV Access (vendredi 14 décembre 2018) : Demain nous appartient reprend les rênes devant NOPLP, la finale d’Objectif Top Chef fédératricde


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang

Audiences TV Access (jeudi 13 décembre 2018) : Demain nous appartient se rate, NOPLP leader, C à vous rentre dans le rang


INTERVIEW
Serge Gisquière (Les Mystères de l'amour) : « Hélène n'a pas tourné la page de son histoire avec Peter »

Serge Gisquière (Les Mystères de l’amour) : « Hélène n’a pas tourné la page de son histoire avec Peter »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018