Toutelatele

Le groupe Altice rachète la Premier League à Canal + à « un prix raisonnable et raisonné pour un produit exceptionnel »

Antoine Delplanque
Publié le 28/11/2015 à 13:58 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Le groupe Canal + a officiellement perdu les droits de diffusion de la Premier League ( Championnat anglais de Football).

Peut être trop préoccupé par son concurrent Bein Sport, la chaine cryptée n’a pas vu venir l’arrivée du groupe Altice (Numéricable, SFR...), propriétaire notamment de Ma Chaine Sport, à la table des négociations. La multi nationale aurait proposé 100 millions d’euros par an afin d’obtenir les trois prochaines saisons.

Pour rappel, la Premier League était le dernier championnat étranger de football diffusé par Canal +.

Nicolas Rotkoff, directeur d’Altice en charge des contenus, s’est confié au journal L’Équipe sur les ambitions de cet achat :«  La Premier League est un produit exceptionnel . C’est le premier Championnat au monde, à partir de la saison prochaine, grâce à ses nouveaux contrats télé qui atteindra trois milliards d’euros par an. »

Un rachat à 100 millions d’euros onéreux qui n’a pas pour objectif de déstabiliser Canal +  :« Le but n’est pas d’agresser Canal +. [...] à un moment donné, il faut investir. Le prix est raisonnable et raisonné pour un produit exceptionnel. »

L’ arrivée du championnat au sein d’Altis va pousser le groupe à miser sur ne nouveaux moyens de diffusions  :« Le partenariat avec la Premier League concernera toutes les antennes du groupe. Il sera certainement nécessaire de créer de nouveaux produits pour les abonnés, sur les mobiles ou d’autres supports, afin d’offrir la meilleure visibilité tout en optimisant cette acquisition. » fait savoir Nicolas Rotkoff.