Toutelatele

Le jeu des 7 familles : Ana et Hippolyte Girardot chassent l’aurore boréale

Claire Varin
Publié le 16/02/2013 à 15:24 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Cette année, Canal+ a renouvelé sa collection de courts métrages Ecrire pour… Après les chanteurs ou Nathalie Baye, la chaîne cryptée a choisi les familles d’acteurs. Sept familles se sont prêtées au jeu. Parmi lesquelles, on retourne Ana et Hippolyte Girardot dans L’aurore boréale Keren Ben Rafael. Au-delà du plaisir des comédiens de jouer ensemble et celui des téléspectateurs de les voir réunis à l’écran, Le jeu des 7 familles peut interroger la filiation dans ce métier.

« J’aimais beaucoup l’idée de cette collection », confie Ana. « J’aurais pu aussi le faire avec ma mère [Isabelle Otero,ndlr]. » Le père et la fille ont eu un coup de coeur pour le scénario de L’aurore boréale . Pourtant, les conditions de tournage (la nuit, le froid) les ont fait hésiter. « Nous l’avions mis de côté. Puis Ana m’a dit de leur relire » se souvient l’acteur, « Après, on n’y a pas repensé jusqu’au tournage. On a vraiment eu froid. »

« J’aurais aimé ne pas jouer le père et la fille pour cette première fois ensemble à l’écran. Mais nous n’avons pas trouvé le scénario pour ça » explique Hippolyte Girardot. Au final, « la fiction marche bien, plus que sur le tournage, car les personnages sont différents de nos personnalités. Je ne suis pas aussi loufoque que mon personnage et Ana n’a pas autant besoin de couper le cordon. »

La collection écrire pour... le jeu des 7 familles sera diffusée samedi 16 février à 20h45 sur Canal+ cinéma.