Toutelatele

Le jour où j’ai brûlé mon coeur (TF1) : l’événement qui a fait basculer Camille Chamoux (Sabine Destin)

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/11/2018 à 16:34 Mis à jour le 05/11/2018 à 16:34

Ce lundi 5 novembre, TF1 misera sur jour un nouveau téléfilm événement à 21 heures. Au casting de Le jour où j’ai brûlé mon coeur , adapté de l’histoire vraie de Jonathan Destin, les téléspectateurs pourront notamment retrouver Camille Chamoux. La comédienne, vue dans Clem et WorkinGirls, s’est confiée à Télé 7 Jours sur sa participation à la fiction de la Une.

Elle y apparaîtra enceinte puisque sa fille Apollonia est née mi-octobre. Alors que Sabine Destin n’attendait pas d’enfant, le réalisateur a trouvé que cet élément ajoutait une « intensité émotionnelle supplémentaire ». Cette grossesse a rendu Camille Chamoux très sensible aux scènes fortes. « Il me fallait parfois juguler ce trop-plein d’émotion, le but étant pas de verser dans le pathos. Il s’agissait de montrer que, malgré un sentiment de culpabilité dévorant, cette femme était combative », a-t-elle expliqué, tout en reconnaissant avoir eu des doutes à la lecture du scénario.

« Comme pour les comédies, j’ai aimé que cela parle de névroses, de pathologies, de la vérité du monde qui nous entoure.. Mais cette fois, c’est vrai, c’est davantage dans la dramaturgie », a ajouté Camille Chamoux. Toutefois, les équipes de production ont souhaité apporter « un peu de recul et d’ironie » à travers la voix off du personnage principal qui « glisse quelques réflexions amusantes ». La comédienne a reconnu qu’elle ne pensait pas que le harcèlement à l’école puisse être un « tel phénomène de société ». « Tous ont eu vent d’une tentative de suicide d’un camarade de classe ou d’un copain de copain. Un phénomène amplifié par l’utilisation des réseaux sociaux », a-t-elle conclu.