Toutelatele

Le Juste prix : moins de temps d’antenne pour la « maman » de Vincent Lagaf’

Alexandre Raveleau
Publié le 26/01/2015 à 17:49

Depuis son retour à l’antenne au début du mois de janvier, la nouvelle version du Juste prix a déjà fait couler beaucoup d’encre. Sujet de toutes les critiques (ou presque), la place de la « maman » de Vincent Lagaf’ n’a pas fait l’unanimité. Ce lundi 26 janvier, Bruno Henriquet (FremantleMedia) a expliqué que des aménagements prochains allaient intervenir, sur les ondes d’Europe 1.

Il a détaillé : « Je suis conscient des critiques des téléspectateurs. C’était une idée de Vincent (Lagaf, le présentateur, ndlr). J’étais sur tous les tournages et il y avait une vraie complicité entre Vincent et la maman. Le premier contact, ça a été le public : 5.000 personnes cumulées sont venues lors de tous les tournages et appréciaient le personnage ! La complicité est là. »

Pourtant, force est de constater que l’avis des téléspectateurs a également compté. Dans les prochains numéros, le personnage sera dorénavant moins présent à l’antenne et en voix-off. « Il y a une erreur que l’on a faite. On était tellement confiant dans ce personnage qu’on lui a donné un rôle trop important dès le début. C’était la voix complète de l’émission : il faisait le lancement, la vitrine pendant 1 minute 30 ».

Reste que la « maman » ne va pas disparaitre du Juste prix. La production va conserver « l’interaction et le jeu avec Vincent ».

A noter que ce vendredi 23 janvier, l’access de TF1 a rassemblé 3.91 millions de téléspectateurs. Le Juste prix est resté au-dessus de la barre des 20% de part de marché, avec 20.1% des 4 ans et plus précisément.