Toutelatele

Le juste prix : Vincent Lagaf’ déçoit, TF1 rappelle Laurence Boccolini et Money Drop en urgence

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 02/03/2015 à 21:10 Mis à jour le 02/03/2015 à 21:14

Depuis plusieurs semaines, Toutelatélé vous dévoile les difficultés de la nouvelle version du Juste Prix lancée en 2015. Le constat est devenu particulièrement alarmant avec la baisse drastique des tarifs publicitaires sur un an, un vrai manque à gagner pour TF1 (voir notre article).

Bien consciente de ce problème, la Une a raccourci le temps d’antenne du Juste Prix, désormais programmé aux alentours de 19h12. Cela n’a pas suffi : la chaîne a donc dû penser à la suite et au programme qui pourra remplacer Vincent Lagaf’ une fois les numéros enregistrés écoulés.

Si Le Juste Prix devait, au départ, tenir l’antenne jusqu’à l’été, le jeu produit par Fremantle sera remplacé avant. TF1, malgré de nombreux pilotes de jeux ces dernières années, n’a trouvé d’autres solutions que de rappeler en urgence Laurence Boccolini et son Money Drop. L’animatrice débutera dès la fin du mois de mars le tournage de nouveaux numéros.

Déjà à l’antenne entre janvier et juillet 2014, puis entre septembre 2014 et janvier 2015, TF1 prend le risque d’épuiser Money Drop avec une nouvelle salve, quelques mois seulement après le break du jeu sur la chaîne.

A noter que selon l’hebdomadaire Télé 7 jours, la Une continue à chercher un remplaçant idéal au Juste Prix en access : la chaîne aurait tourné des pilotes du format britannique de la BBC, Win your wishlist.

FOCUS LE JUSTE PRIX
 Un manque à gagner pour TF1
 La maman priée de plier bagage
 La durée du jeu réduite