Le Kadox

Le Kadox
© 

Présentée par Jean-Pierre Foucault au cours des années 80, puis Yves Lecoq lors des ses derniers mois, l’Académie des neuf réunissait des personnalités du monde de la scène, du cinéma et du sport pour jouer face, et surtout, avec deux candidats.

Avec un succès incontestable, ce rendez-vous ludique a permis en son temps à Antenne 2 de fidéliser un public, et à la France de découvrir sa nouvelle coqueluche du divertissement, en la personne de Jean-Pierre Foucault.

Dix ans plus tard, c’est au tour de France 3 de remettre le couvert, avec une nouvelle version intitulée le Kadox.

Aux commandes, Alexandre Debanne - tout droit sorti de l’aventure Vidéo Gag de TF1 – rejoignait alors la famille du service public. Dans les cases, se sont succédé Didier Gustin, Georges Beller, Tex, Amanda Lear…

En fin d’après-midi, les croix, ronds et jeux de mensonges et de vérités ont battu leur plein pendant près de deux saisons. La version moderne n’aura pourtant pas suscité le même engouement que sa variante d’origine. En 2008, France 4 proposait un resucée du concept, avec la Porte ouverte à toutes les fenêtres, présenté par Cyril Hanouna.





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (lundi 18 février 2019) : final en baisse pour Sam sur TF1, Zone Blanche battue par Le Boucher (Arte)


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mardi 19 février 2019) : Demain nous appartient plus fort que NOPLP, Les rois du gâteau en reconquête


INTERVIEW


Marius (Le sens de l’effort, M6) : « J’ai été impressionné par le physique de certains gamins »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019