Toutelatele

Le Loup de Wall Street : les travers et les excès de Jordan Belfort

Antoine Delplanque
Publié le 13/10/2015 à 18:49

Ce mercredi 13 octobre à , Canal + diffuse Le Loup de Wall Street , film de Martin Scorsese, adapté de l’autobiographie de Jordan Belfort.

Ce dernier est un boursier du New York des années 1980 qui va connaitre une l’ascension fulgurante. Après avoir évolué au sein de moyennes entreprises, Jordan Belfort va se confronter à de spectaculaires introductions en Bourse ainsi qu’à une vie faite de corruption et d’excès. Son incroyable succès et sa fortune colossale, alors qu’il a à peine plus de vingt ans, lui donne le surnom de « Loup de Wall Street ». Il deviendra un homme aux tentations multiples (drogue, argent, femmes...), et les autorités auront bien du mal à s’opposer à lui.

Leonardo DiCaprio (Titanic, Shutter Island...) incarne ce boursier aux ambitions démesurées tandis que Matthew McConaughey (Tonnerre sous les tropiques, Emprise...) interprète Mark Hanna, le premier homme d’affaires que rencontre le personnage principal. A noter l’apparition de Jean Dujardin dans l’un de ses premiers rôles aux Etats-Unis.

Sorti en 2013, Le Loup de Wall Street est devenu le plus gros succès de Martin Scorsese avec plus de 300 millions de dollars de recettes dans le monde. En France, le film avait attiré près de 3 millions de spectateurs dans les salles obscures

Le Loup de Wall Street sera à l’antenne ce mardi 13 octobre, à partir de 20h55 en crypté sur Canal+.