Toutelatele

Le lycée des vanités (TF1) : des photos dénudées, Marguerite Moreau (Grey’s anatomy) en plein cauchemar dans une histoire vraie ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/09/2019 à 15:12

TF1 rediffuse une fiction américaine de la chaine Lifetime, réalisée en 2017 par Conor Allyn, Le lycée des vanités , ce mardi 24 septembre, dès 13h55.

Erin, une adolescente fille de shérif, démarre une liaison avec Taylor, le lycéen vedette de l’équipe de base-ball. Profitant de sa notoriété, il demande à la jeune femme des photos dénudées avant de se retrouver seul avec elle dans sa chambre. Refusant de s’offrir à lui, car ne se sentant pas prête, Taylor la menace de diffuser les photos intimes à tout le lycée. Après une dispute, Erin bouscule Taylor dans les escaliers et le tue accidentellement. Dissimulant l’homicide, Erin est épaulée par Joanna, victime, elle aussi, de chantage de la part du lycéen. Tandis que sa mère enquête, la lycéenne fait plus ample connaissance avec Jimmy, le grand frère de la victime.

Le rôle d’Erin Prescott est assuré par Mary Katherine Duhon, remarquée récemment dans la série Underground. La shérif et mère de l’héroïne est campée par Marguerite Moreau, présente dans Newport Beach, , mais aussi aperçue dans Smallville et Monk. Elle a joué également Emma Marling dans Grey’s anatomy.

L’histoire du Lycée des vanités n’est pas à proprement parler tirée d’une histoire vraie, mais elle est inspirée de faits réels autour du harcèlement.

Le lycée des vanités est à retrouver ce 24 septembre à 13h55 sur TF1.