Toutelatele

Le Maillon faible : Valérie Benaïm, Enora Malagré et Matthieu Delormeau en compétition

Alexandre Raveleau
Publié le 27/08/2014 à 14:09

Sur D8, Le Maillon faible fera son entrée sur la grille des programmes à partir du 8 septembre. À 17 heures, Julien Courbet présentera la nouvelle version du jeu, popularisé sur TF1 au début des années 2000 par Laurence Boccoloni. Un peu plus d’une semaine après son retour, l’émission sera propulsée en prime time.

Le 18 septembre prochain, la chaîne de la TNT proposera une édition spéciale « Animateurs » de son Maillon faible. En première partie de soirée, deux équipes joueront au profit d’associations caritatives, en suivant la même mécanique de jeu que la quotidienne.

Une première partie opposera neuf animatrices, dont les gains seront reversés à l’association Vaincre la mucoviscidose. Seront présentes Emilie Albertini, Sandrine Arcizet, Valérie Benaïm, Laurence Ferrari, Justine Fraïoli, Caroline Ithurbide, Enora Malagré, Isabelle Morini-Bosc, Audrey Pulvar.

Juste après, ce sera au tour d’autres participants d’entrer sur le plateau. Sandrine Corman, Valérie Damidot, Matthieu Delormeau, Laurent Fontaine, Olivier Minne, Bernard Montiel, Érika Moulet et Tex joueront pour l’association Cé ke du bonheur.

Pour mémoire, Julien Courbet débutera très prochainement les tournages d’A prendre ou à laisser, le jeu qui prendra la relève du Maillon faible sur l’antenne de D8, en fin d’après-midi, dans les prochains mois.