L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
LE MARI DE L’AMBASSADEUR
©Koba Films  

LE MARI DE L’AMBASSADEUR

1 saison – 13 épisodes – arrêtée en 1990
1e diffusion : 19 septembre 1990 sur Antenne 2

Créateurs : Frédérique Hébrard, François Velle et Louis Velle
Distribution : Louis Velle (Pierre-Baptiste Lambert) / Diane Bellego (Sixtine Bader) / Michael McStay (Jimmy Harper) / Wolf Harnisch (Hérode Krataclydès) / Jacques Seyres (Tancrède de Foy) et Danielle Volle (Evangéline)…

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Le Professeur Lambert et Sixtine Bader se rencontrent pour la première fois à un mariage. Celui justement de la jeune femme, avec le milliardaire Jimmy Harper... Depuis, le chercheur de l’Institut Pasteur et la juriste, bientôt ambassadrice du Santaragua, vont s’aimer. Entre Paris, Rome, l’Amérique centrale et Baïkonour, leurs sentiments seront aussi bien contrariés que tumultueux et passionnés. Face aux épreuves, ils s’éloigneront pour mieux se retrouver.

Anecdotes

- Le Mari de l’ambassadeur a été l’évènement de la rentrée 1990 sur Antenne 2. Derrière cette saga, on retrouve Frédérique Hébrard, auteure de La Demoiselle d’Avignon, au début des années 1970. Autour d’elle, son mari, Louis Velle, mais également Nicolas Velle (producteur) et François Velle (réalisateur).

- Lors de la présentation de la série, Louis Velle est revenu sur les origines familiales de cette aventure dans les pages de Télé Star. Il raconte : « L’originalité de cette production, c’est que nous l’avons entièrement conçue et financée ». Le Mari de l’ambassadeur était une super-production en son temps. Elle a été tournée dans quatre pays différents, avec jusqu’à 3 000 figurants sur le même plateau.

- Après la fin du Mari de l’ambassadeur, Louis Velle a retrouvé les devants de l’affiche avec Le Château des oliviers, autre œuvre de Frédérique Hébrard, puis Le Grand Batre ou Les Secrets du volcan. Diane Bellego, quant à elle, est apparue dans Mayrig, Sous le soleil ou bien encore Le Refuge.

- Face à Sacrée soirée (TF1) et La Marche du siècle (FR3), Le Mari de l’ambassadeur a toujours retrouvé son public, durant les 13 semaines d’antenne. Ils étaient ainsi plus de 5 millions chaque mercredi soir devant Antenne 2, et 6.43 millions au soir du dernier épisode (26% de part de marché). Ce soir-là, TF1 conservait toujours l’avantage, avec un match de football lui permettant d’atteindre 36% du public.

Actualité

Koba Films Koba Films Koba Films Koba Films Koba Films Koba Films Koba Films Koba Films Koba Films Koba Films





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
La Loi est la loi
Chéri-Bibi
Zorro
Châteauvallon
Un Village français
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
X
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017