Toutelatele

Le Mariage de Moundir vire au fiasco total

Alexandre Raveleau
Publié le 20/12/2011 à 10:25

Moundir, l’aventurier de l’amour avait convié le grand public à son mariage avec Inès ce lundi soir. Après sa quête de l’âme sœur sur TMC, la grande gueule de Koh-Lanta a retrouvé le prime time sur NT1. Résultat : un fiasco sur la TNT.

Le docu-réalité a tout juste attiré 210 000 curieux. Le Mariage de Moundir , l’un des temps forts de la saison 2011/2012 de NT1, affiche une courbe d’audience moribonde, avec 0.7% de part de marché moyenne. Avec un tel score, la chaîne est à la traîne, loin derrière ses concurrentes directes.

Sur les devants de la scène, le classique E.T. l’extraterrestre a fait le jeu en tête. L’histoire d’amitié entre l’alien au long cou et le petit Elliot a réuni toute la famille, avec 1.36 million de téléspectateurs. Le film de Steven Spielberg a touché 4.7% du public.

L’humour a également fait recette sur W9. La chaîne du groupe M6 rediffusait le spectacle de Gad Elmaleh, intitulé La Vie normale . Depuis la scène du théâtre Déjazet, en 2000, le comique a amusé 920 000 Français, correspondant à 3.2% du public présent devant la télévision.

Du côté de TMC, Eddie Murphy a encore une fois rassemblé ses fidèles. Après Le Flic de Beverly Hills et Le Flic de San Francisco, la comédie Un Prince à New York a séduit 840 000 inconditionnels, pour 3% de part de marché. Sorti en 1988, le film de John Landis raconte la quête d’amour du prince africain Akeem de Zamunda à Manhattan...

À noter que sur Arte, Laurel et Hardy ont réuni leurs fidèles. Pendant toutes les fêtes de fin d’année, la chaîne franco-allemande rediffuse les grands succès du tandem. Ce lundi soir, Sous les verrous a atteint 1.52 million de téléspectateurs, et 5.1% de part de marché.

Au programme de la semaine prochaine, à la même heure : Laurel et Hardy au Far West (Arte), Mookie (TMC), Le Meilleur du rire (W9), La Vie est un long fleuve tranquille (France 4) et Les Magiciens de l’extrême (NT1).