Toutelatele

Le meilleur menu de France : la finale entre Philippe Bélissent et Jérôme Jouadé, Fabrice en larmes

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/09/2015 à 16:24

Ce mercredi 2 septembre dans Le meilleur menu de France, les trois derniers cuisiniers en lice se sont affrontés sur l’épreuve du poisson, à savoir Fabrice Mignot, Philippe Bélissent et Jérôme Jouadé.

Le gagnant du Sud-ouest a parié sur un plat d’huîtres et cochon, inspiré du Cap Ferret. Philippe Bélissent, le gagnant du concours francilien, a reproduit sa lotte, ses légumes prieur et son cresson de Paris. Enfin, le breton Jérôme Jouadé a préparé un lieu jaune de ligne, et plusieurs variétés de carottes.

Le chef étoilé Philippe Bélissent, a recueilli un nouveau 9/10 lui assurant une place en finale. En récoltant le même résultat, Jérôme Jouadé a lui aussi, validé son ticket pour le dessert. Le 8/10 obtenu par Fabrice a été fatal au cuisinier, le seul de la compétition à ne pas travailler dans un restaurant. Le candidat a mal digéré sa défaite, essuyant des larmes après le verdict de Laurent Mariotte et Yannick Delpech.

TF1 a sombré du côté des audiences. La chaîne a réalisé son plus faible score depuis l’existence du programme, avec 948 000 téléspectateurs au rendez-vous, soit 12% de part de marché. Le meilleur menu de France réalise des performances très inférieures à L’addition s’il vous plait, son prédécesseur, pourtant confronté à de maintes reprises, au final de l’étape du Tour de France. Le divertissement a été sévèrement battu par Slam sur France 3, qui a enregistré une part d’audience de 14.3%, pour 1.25 million de fidèles.

La finale du meilleur menu de France, disputée entre Philippe Bélissent et Jérôme Jouadé, est à suivre ce jeudi 3 septembre, à 17 heures sur TF1.