Toutelatele

Le meilleur menu (TF1) : duel entre Fabrice et Lionel pour une première place en finale

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/07/2015 à 10:58

Pour la première semaine de compétition du Meilleur menu de France , cinq gastronomes du Sud-Ouest de la France s’affrontaient pour offrir les saveurs de leur terroir. Ce jeudi 30 juillet, ils n’étaient plus que trois à pouvoir représenter leur région pour la grande finale, et ainsi prétendre réaliser le meilleur menu de France lors d’un dîner de gala pour les 150 ans de la Croix-Rouge.

Ce sont les desserts qui étaient à l’honneur pour cette demi-finale. Fabrice a conçu une boule d’omelette norvégienne, accompagnée de fraises du Périgord. Denys a opté pour un gâteau macaron et un tartare de melon en gelée. Quant au Bayonnais Lionel, il a préparé des fraises de son pays, ajoutées à la guimauve au Patxaran. Le duo Laurent Mariotte-Yannick Delpech a départagé les trois chefs, ex æquo dans leurs moyennes sur les trois premiers mets réalisés précédemment. C’est finalement Denys qui a le moins convaincu et qui a été éliminé du concours, Yannick Delpech trouvant le dessert du candidat « lourd » malgré le 7/10.

Le meilleur menu de France a régalé 1.28 million de français ce jeudi 30 juillet, soit 17% de part d’audience. Par rapport à la veille, l’émission a gagné 40 000 fidèles, ainsi que 0.7 point de part d’audience.

Ce vendredi 31 juillet, Fabrice et Lionel devront concocter un menu complet pour représenter le Sud-ouest parmi les cinq grands finalistes de la compétition. Le duel est à retrouver à 17 heures sur TF1.