mercredi 12 septembre 2018 à 19:05 par

Le meilleur pâtissier 2018 : 12 candidats pour succéder à Rachel

Le meilleur pâtissier 2018 : 12 candidats pour succéder à Rachel
©Marie ETCHEGOYEN/M6 

Ce mercredi 12 septembre, M6 lance la saison septième saison du Meilleur Pâtissier. Pour ce nouvel opus, douze candidats vont tenter de remporter la compétition afin de publier leur propre livre de recettes. L’animation sera orchestrée par Julia Vignali, accompagnée du chef étoilé Cyril Lignac et de l’auteure de livres de cuisine, Mercotte.

Vincent, aide soignant en psychiatrie, et Ludovic, professeur de chimie ont tous deux 34 ans.

Vincent, 34 ans, Aide soignant en psychiatrie à Bayonne.
Ce fan de hard rock se considère comme l’un des outsiders du concours. Plus intéressé par le goût que par la beauté du dressage de sa pâtisserie, ce naturel souriant tentera d’apporter sa bonne humeur.

Ludovic, 34 ans, Professeur de chimie à Bordeaux.
Ce sudiste rêve de troquer sa blouse de chimiste contre une tenue de pâtissier. Pratiquant depuis sept ans, Ludovic est un perfectionniste à l’affut de chacune des nouvelles techniques de chef.

Aline, 28 ans, est éducatrice spécialisée et Valériane, 38 ans, exerce la profession d’institutrice. Les deux candidates viennent de Belgique.

Aline, 28 ans, Éducatrice spécialisée en Belgique.
Aline permet, quotidiennement, à des personnes de se réinsérer dans la société après avoir passé une partie de leur vie en hôpital psychiatrique. Pour décompresser, elle pâtisse tous les soirs en revenant du boulot. Son côté Girly lui a permis de participer à de nombreux concours de beauté, un aspect que l’on retrouve dans ses œuvres culinaires.

Valérianne, 38 ans, Institutrice en Belgique.
Cette professeure de CM1 s’occupe quotidiennement de 24 jeunes écoliers. Passionnée de bricolage, elle pâtisse toutes les semaines pour faire plaisir aux membres de sa famille. Spontanée et dynamique, elle est très organisée.

Ces deux apprentis pâtissiers sont les benjamins de la compétition. Charles, 22 ans, est étudiant en médecine alors que Julien, 16 ans, est lycéen.

Charles, 22 ans, étudiant en médecine à Caen.
Pâtissier depuis trois ans, cet étudiant en quatrième année de médecine est très énergique. Passionné de sport et de tennis, Charles fera face à un problème de taille, il n’aime travailler ni les fruits, ni les légumes.

Julien, 16 ans, lycéen à Poitiers.
Julien, étudiant en première S, a pour projet de devenir médecin généraliste. Élève modèle, le benjamin de la compétition est également un virtuose en pâtisserie et souhaite rendre fiers ses amis et sa famille.

David, Marseillais de 44 ans, est ingénieur en informatique. De son côté, Olivier, 46 ans, travaille en tant qu’agent municipal à Moissy.

David, 44 ans, ingénieur en informatique à Marseille.
Fanatique de l’univers japonais et principalement des mangas, ce grand enfant pâtisse depuis une dizaine d’années pour ses amis et sa famille. Grand gourmand, ce véritable geek peut passer des heures sur les jeux vidéos.

Olivier, 46 ans, Agent municipal à Moissy.
Ancien joueur et entraîneur de football, Olivier est, depuis quelques années, responsable du service propreté de la ville. Pratiquant depuis deux ans, son côté sophistiqué et féminin sera un véritable atout dans sa cuisine.

Marianella , 36 ans, exerce le métier de consultante marketing à Paris. Laurie, 30 ans, est chargée de communication à Tarbes.

Marianella, 36 ans, Consultante marketing à Paris.
D’origine costaricaine, elle a rejoint son conjoint Arnaud dans Paris il y a quatre ans. Amoureuse de l’hexagone depuis toute petite, elle pâtisse depuis très jeune par pure gourmandise. Son univers exotique et coloré constituera un avantage pour cette consultante marketing.

Laurie, 30 ans, chargée de communication à Tarbes.
Hyperactive, Laurie fait partie d’un groupe de 45 musiciens effectuant des tournées dans les bars de la région. Maman de deux petites jumelles, celle qui pâtisse depuis un an et demi, compte s’appuyer sur son côté foufou et coloré pour bien figurer dans la compétition.

Maheata est la seule participante originaire de Tahiti. À 28 ans, la chroniqueuse radio fera face à la doyenne de la compétition, Astrid (69 ans).

Maheata, 28 ans, chroniqueuse radio à Tahiti.
Tous les matins, cette chroniqueuse radio donne des idées de recettes à ses auditeurs. Sa grand-mère lui a transmis cette passion pour la pâtisserie qu’elle pratique depuis le plus jeune âge. De plus, elle possède une qualité d’adaptation en raison des contraintes climatiques de Tahiti.

Astrid, 69 ans, retraitée et résidente dans le bassin d’Arcachon.
Ancienne serveuse, juriste ou encore hôtelière, cette mamie aux mille vies est une hyperactive. Souriante et dynamique, celle qui pourrait être le sosie officiel de Mercotte tentera de rendre fière sa famille en remportant cette septième édition du Meilleur pâtissier.



  A LIRE AUSSI  
¤ Le meilleur pâtissier, la finale des professionnels : un bilan d’audience en baisse pour Audrey Gellet et Cyril Lignac

¤ Le Meilleur Pâtissier Célébrités, saison 3 (M6) : qui sont les sept candidats ? (photos)


M6   DIVERTISSEMENT   LE MEILLEUR PATISSIER  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 11 novembre 2018) : Julien Courbet en difficulté, Camping 3 leader, Vera puissante sur France 3

Audiences TV Prime (dimanche 11 novembre 2018) : Julien Courbet en difficulté, Camping 3 leader, Vera puissante sur France 3


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 11 novembre 2018) : Xavier de Moulins leader auprès des cibles stratégiques, Laurent Ruquier et Thierry Ardisson reculent

Audiences TV Access (dimanche 11 novembre 2018) : Xavier de Moulins leader auprès des cibles stratégiques, Laurent Ruquier et Thierry Ardisson reculent


INTERVIEW
Elliot Delage (Les Mystères de l'amour) : « José et Cathy sont inquiets de perdre Julien »

Elliot Delage (Les Mystères de l’amour) : « José et Cathy sont inquiets de perdre Julien »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018