Toutelatele

Le meilleur pâtissier, spécial fêtes : 12 candidats s’affrontent en duo sous l’oeil de Sébastien Serveau

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/12/2016 à 18:11 Mis à jour le 21/12/2016 à 18:15

Quelques jours après la victoire de Cyril Carrini lors de la saison 5 du Meilleur Pâtissier, M6 propose deux soirées spéciales pour les fêtes de fin d’année, les mercredis 21 et 28 décembre prochain.

Pour cette spéciale, le trio Faustine Bollaert, Cyril Lignac et Mercotte accueille Sébastien Serveau et Jérémy Del Val, deux pâtissiers de renom, le deuxième étant champion de France du dessert en 2014.

Douze candidats emblématiques s’affrontent

Les juges auront la lourde tâche de départager douze candidats emblématiques des cinq saisons du concours gastronomique. Tous formeront six duos : Sandrine et AbdelKarim (saison 5 et 3) ; Gérald et Chelsea (saisons 2 et 3) ; Amandine et Caroline (saisons 1 et 4) ; Carl et Jacqueline (saisons 4 et 5) ; Jean-Pierre et Agathe (saisons 4 et 2) et Julien et Roxane (saisons 3 et 4). Les finalistes des quatre premières saisons sont en compétition.

Le thème « Gâteaux de Noël » est au programme le mercredi 21 décembre, avec les épreuves suivantes : la bûche roulée, la boem torta et le sapin de Noël. Seuls trois duos seront qualifiés pour la semaine suivante. Le 28 décembre, pour « Gâteaux de fêtes », les six derniers candidats auront à réaliser une galette des rois, un pericon et une maison géante en biscuits.

À l’issue de ces deux soirées, M6 propose le rendez-vous Le meilleur pâtissier : à vos fourneaux pour permettre aux téléspectateurs d’enregistrer les meilleurs recettes en vue des fêtes.

Succès de la saison 5 et créations signées Cyril et Sandrine

Ces deux primes supplémentaires sont le fruit d’audiences record enregistrées tout au long de la saison 5. Ainsi, 3.9 millions de Français ont apprécié le show culinaire, soit 620 000 de plus que pour la saison 4.

A noter que le grand gagnant, Cyril Carrini, a pu publier son livre de recettes. Il a également réalisé un gâteau pour les repas de fin d’année, la Bûche Choc’Orange, en vente depuis le 10 décembre dans les 32 boutiques du réseau « La Romainville ». Sandrine Schweitzer, finaliste à ses côtés, a également eu les faveurs de l’enseigne, et a réalisé la Bûche Polaire.

Le meilleur pâtissier et ses deux spéciales sont à retrouver le mercredi 21 et le mercredi 28 décembre sur M6, dès 21 heures. A noter la rediffusion du trophée de Noël 2015 à partir de 00h20.