vendredi 16 septembre 2016 à 16:39 par

Le Meilleur Pâtissier : après The Voice, la BBC perd son concours culinaire aux audiences astronomiques

Le Meilleur Pâtissier : après The Voice, la BBC perd son concours culinaire aux audiences astronomiques
©BBC 

Le Meilleur pâtissier est sans conteste l’émission phare du paysage audiovisuel anglais. Saison après saison, le format a gagné en puissance, dépassant les 15 millions de téléspectateurs pour la finale en 2015. En 2016 le succès est toujours au rendez-vous. Ce mercredi 14 septembre, le troisième épisode de la saison a culminé à 10.3 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 45.6% de part de marché, plaçant BBC One largement en tête des audiences.

Les deux semaines précédentes, le concours avait séduit 10.4 millions et 9.7 millions d’amateurs. En consolidé, ces scores sont encore plus impressionnants avec 13.58 millions et 13.45 millions de téléspectateurs pour les deux premiers numéros de la saison. L’émission est un véritable carton d’audience, mais la BBC en perdra les droits dès la fin de la saison. En effet, la chaîne concurrente Channel 4 a raflé la mise en obtenant le programme le plus regardé de la télévision anglaise. Si les présentatrices ont d’ores et déjà fait d’avoir qu’elles ne feront pas le transfert, aucune information n’a encore été donnée pour le jury.

Reste à savoir si la greffe prendra sur Channel 4, chaîne privée dont l’image est diamétralement opposée à celle de la BBC. Rappelons que BBC One a déjà perdu cette saison les droits de The voice au profit de la chaîne concurrente ITV.



  A LIRE AUSSI  
¤ Le meilleur pâtissier, célébrités (M6) : Qui d’Alizée, Artus, Titoff ou Philippe Candelero a remporté la finale ?

¤ Le Meilleur pâtissier : un trophée de Noël pour Cyril Carrini qui séduit les femmes sur M6


INTERNATIONAL   DIVERTISSEMENT   LE MEILLEUR PATISSIER  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (dimanche 22 septembre 2019) : Sous le même toit (TF1) plus fort que Premier contact (France 2), Zone interdite à 3 millions sur M6

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (dimanche 22 septembre 2019) : Les mystères de l’amour puissant, Urgences et Morandini s’effondrent, Sept à Huit et 66 minutes en nette hausse


INTERVIEW


Ingrid Chauvin (Demain nous appartient, Soap Awards 2019) : « Clément Rémiens est le pion gagnant »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019