Toutelatele

Le meilleur pâtissier, célébrités (M6) : Qui d’Alizée, Artus, Titoff ou Philippe Candelero a remporté la finale ?

Léopold Audebert
Publié le 08/06/2016 à 19:18

Quatre candidats, mais un seul « Meilleur pâtissier ». Ce mercredi 8 juin, dès 21 heures, M6 diffusera le troisième et ultime numéro de la déclinaison « spéciale célébrités » de son concours de pâtisserie.

Si Alizée et Philippe Candeloro ont décroché leur ticket pour la finale à l’issue de la soirée « spéciale fruits » du 25 mai dernier, Artus et Titoff les ont finalement rejoints après le dénouement du 1er juin.

Religieuse revisitée, gâteau Reine-Elisabeth, et gâteau trompe-l’œil

Tout au long de la soirée, trois épreuves seront proposées aux quatre finalistes.

Ils seront ainsi jugés par Mercotte et Cyril Lignac sur : « le classique revisité », mettant à l’honneur la religieuse, « l’épreuve technique », basée sur le gâteau Reine-Elisabeth, et « l’épreuve créative », où un gâteau trompe-l’œil sera attendu.

Comme dans les précédents numéros, ce dernier exercice sera l’occasion pour les candidats de rencontrer un « chef-guest ». Yann Couvreur sera ainsi de la partie.

Une saison stable, 12% du public toujours au rendez-vous

Mercredi 25 mai, pour le lancement de la compétition, 2,33 millions de curieux, soit 12% du public présent devant son écran de télévision, dont 19,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, répondaient à l’appel du sucre et du fruit.

Pour rappel, le mercredi 9 décembre 2015, l’édition spéciale Le trophée de Noël avait convaincu 2,69 millions de téléspectateurs, soit 12,7% de part d’audience. Par ailleurs, le programme avait rassemblé 22,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, classant M6 au rang de deuxième chaîne nationale sur la cible, derrière Esprits criminels sur TF1.

De son côté, le lancement de la quatrième saison « classique » du Meilleur pâtissier avait séduit 2,48 millions de gourmets, réalisant ainsi 12,2% de part d’audience (contre 12,5% pour la saison 1, 12,3% pour la saison et 12,3% pour la saison 3). En outre, l’émission signait un record après des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

La deuxième soirée de la « spéciale célébrités », quant à elle, a affiché des résultats stables par rapport au numéro précédent, faisait fondre 2,39 millions amateurs de chocolat, soit 11,9% des quatre ans et plus.

La finale de l’édition spéciale célébrité du Meilleur pâtissier est à savourer ce mercredi 8 juin, à compter de 21 heures, sur M6.