Toutelatele

Le meilleur pâtissier : Fabienne quitte l’aventure, Cyril Lignac perd des fidèles

Marion Olité
Publié le 30/10/2014 à 09:13 Mis à jour le 30/10/2014 à 10:49

M6 a diffusé ce mercredi 29 octobre la quatrième semaine de compétition de l’émission Le meilleur pâtissier, avec Cyril Lignac et Mercotte.

Ils étaient encore huit candidats en lice pour le titre. Dans ce nouveau numéro, les pâtissiers en herbe sont retombés en enfance avec une épreuve sur un gâteau de l’enfance incontournable : la tarte aux fraises. Julien, Pascal et Anne-Sophie se distinguait. Puis Noémie de Top Chef menait le dernier challenge de la soirée avec une épreuve créative. Il s’agissait de créer un monument de biscuits, contenant un minimum de 150 exemplaires. Au terme de la soirée, c’est la jeune mamie Fabienne qui a quitté la compétition.

Ce quatrième épisode du Meilleur pâtissier a régalé 3 millions de personnes (avec un pic d’audience à 3.5 millions), ce qui représente 14% du public présent. M6 se hisse à la troisième place des audiences de la soirée. Concurrencé notamment par le foot sur France 3, le programme perd un peu de terrain par rapport à la semaine passée, où il avait attiré 3.3 millions de gourmets et 15% de part d’audience. La compétition culinaire a tout de même réalisé ses deuxièmes meilleures performances de la saison en part d’audience, et auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec 23% de ce public présent (2ème chaîne nationale sur cette cible).

Le meilleur pâtissier revient mercredi prochain, à la même heure sur M6.