Toutelatele

Le meilleur pâtissier : Imane quitte l’aventure aux portes de la finale, un record d’audience à la clé pour Cyril Lignac

Marion Olité
Publié le 20/11/2014 à 09:20 Mis à jour le 20/11/2014 à 17:49

Cyril Lignac et Mercotte ont remis leur tablier de juge pour le concours culinaire Le meilleur pâtissier, diffusé ce mercredi 19 novembre. C’était l’heure des demi-finales pour les candidats restants, qui ont été testés sur leur capacité à réinventer le chou, à travers des épreuves comme le Paris Brest, la Religieuse à l’ancienne puis la confection de 150 choux avec garniture et nougatine pour une pièce montée originale.

Au terme de l’émission, c’est Imane qui a du quitter l’aventure aux portes de la finale. Côté audiences, ce nouvel épisode a alléché 3.4 millions de téléspectateurs (avec un pic à 4.1 millions), soit 16% de parts de marché. M6 se place ainsi sur la quatrième marche du podium de la soirée. En audience, elle est en effet devancée par toutes les chaînes historiques, y compris France 3, mais Le meilleur pâtissier dépasse la chaîne publique en part de marché.

Il s’agit du meilleur score de la saison pour l’émission culinaire, qui a gagné 270.000 téléspectateurs en une semaine. Le meilleur pâtissier signe également un record d’audience sur les ménagères de moins de 50 ans, avec 28% de parts de marché sur ce public.

Mercredi prochain, la chaîne diffusera la finale du meilleur pâtissier.